
Texte
Dans le domaine du marketing, vos principales missions consisteront à :
- Réaliser les études de marché, qui vous permettront de connaitre les attentes des consommateurs. Il s'agit aussi de définir les segments de clientèle visés, et les circuits de distribution les plus appropriés.
- Positionner vos produits et services par rapport à la concurrence, pour qu'ils répondent aux attentes des consommateurs, en fonction de leurs critères de prix, et de variété de gamme, par exemple.
- Comprendre et coordonner les enjeux et contraintes des services commerciaux, R&D, production, dans un cadre budgétaire déterminé, en lien avec la direction générale.
- Prévoir et organiser le lancement de nouveaux produits ou services. A l'aide des outils de communication digitale (réseaux sociaux, référencements, E-commerce, webmarketing), au cœur de l'expérience client, et du parcours client.
- Analyser les chiffres de ventes et le comportement des consommateurs pour orienter la stratégie marketing et commerciale.
A l'issue d'un parcours en Master, vous aurez acquis les compétences pour occuper des postes tels que Chef de projet marketing, chargé d'études marketing, business analyst, chef de produit, category manager, digital marketing manager...