Master MV Nantes

Bac+4/5 Master Marketing Intégré dans un Monde Digitalisé

Description principale

Le Master Marketing Vente, parcours Marketing Intégré dans un Monde Digitalisé spécialité Commerce et Distribution s'inscrit dans un contexte où les marchés sont de plus en plus concurrentiels et mondialisés... Dans un environnement où les clients expriment des exigences croissantes (prix, délais, qualité, ...) et des attentes sans cesse renouvelées, les fonctions marketing, commerciale et managériale sont devenues essentielles au développement des entreprises. 

Les enseignements de ce Master sont conçus autour d'un double objectif : l'alliance entre un enseignement pédagogique et un approfondissement opérationnel (l'ensemble du programme est dispensé par des universitaires et des intervenants / consultants experts issus du monde professionnel).

Pour faciliter le début de votre carrière professionnelle, cette formation se déroule en alternance. C'est pour nous la meilleure façon de se construire un profil attractif ! Notre différence, au-delà de la qualité de l’enseignement, est notre accompagnement personnalisé à la recherche d'entreprise.

Cette formation est proposée à Nantes ou à St Nazaire, en partenariat avec le CNAM Pays de la Loire.

Programme de la formation

Programme

En 1ère année, le Master Marketing Vente, parcours Marketing Intégré dans un Monde Digitalisé spécialité Commerce et Distribution se décompose comme suit :

Tronc Commun (371 h)

  • Management commercial
  • Communication commerciale
  • Anglais commercial – dont tests
  • Etudes de marché
  • Customer Relationship Management – CRM
  • Stratégie commerciale
  • Marketing dans un univers digital
  • Méthodes de recherche en marketing et projets

Spécialité Commerce et Distribution (154 h)

  • Négociation
  • Merchandising / Univers de Vente
  • Distribution et Achats
  • Droit Commercial
  • Supply Chain Management
  • Préparation Linguaskill
  • Management opérationnel

En 2nde année, le programme du Master Marketing Vente est le suivant :

Tronc Commun (409,5 h)

  • Comportement du consommateur
  • Marketing stratégique
  • Marketing en contexte B2B
  • Retail : intégration physique et digitale
  • E-business-Logistique
  • Impact des données sur le marketing et la vente
  • Entrepreneuriat
  • Négociation d'affaires et Gestion des comptes-clés
  • Marketing Responsable

Spécialité Commerce et Distribution (94,5 h)

  • Management des Services
  • Innovation, créativité et gestion du changement
  • Management et gestion des compétences
  • Pilotage de la performance
  • Management des équipes commerciales

Cette formation vise le diplôme "Master Marketing Vente, parcours Marketing Intégré dans un Monde Digitalisé" délivré par le CNAM.

Le cnam
Modalités d'évaluation

Chaque unité fait l’objet d’une évaluation organisée en accord avec le CNAM.

Contrats d'alternance

Contrats d'alternance

L’ISFFEL vous met en relation avec des entreprises d’accueil potentielles en prenant en compte vos critères de recherche (secteur d'activité et zone géographique).
Nous tissons d’étroites relations avec des entreprises de la région depuis notre création et celles-ci nous font part de leur besoin en recrutement. Ainsi, nous pouvons vous orienter vers des entreprises souhaitant intégrer un étudiant en Master Marketing Vente, parcours Marketing Intégré dans un Monde Digitalisé spécialité Commerce et Distribution.
Nous vous proposons des entreprises d’accueil en Pays de la Loire (Laval, Nantes, La Roche sur Yon, Le Mans, Angers, Cholet…).
En fonction des besoins de l’entreprise d’accueil, une fiche de poste sera validée avant la signature du contrat. Durant la formation, vos missions en entreprise évolueront pour vous permettre de gagner en responsabilités.

Débouchés

Le diplômé Bac+5 Master Marketing Vente, parcours Marketing Intégré dans un Monde Digitalisé spécialité Commerce et Distribution pourra prétendre aux postes suivants :

  • Responsable de Rayon
  • Chef de secteur
  • Responsable de centre de profit
  • Directeur d’enseigne
  • Chef de produit
  • Chef de marque
  • Chef de projet commercial
  • Responsable commercial / marketing

Infos clés

icon-infos-cles-date.png
15 semaines de cours et 37 semaines en entreprise par an, sur deux ans
icon-infos-cle-duree_0.png
1 semaine de cours pour 3 semaines en entreprise en moyenne
icon-infos-cle-logement_0.png
Aides sous conditions (CAF, Mobili-jeune...)
icon-infos-cle-revenu_0.png
820 à 970 € de 18 à 25 ans
(statut étudiant-salarié)
icon-infos-cle-repas.png
Restauration rapide en proximité immédiate
icon-infos-cle-gratuite.png
Formation
entièrement gratuite !
icon-infos-cle-entreprise-trouvee.png
2/3 des contrats trouvés grâce à l'ISFFEL
(moyenne toutes formations, rentrée 2022)
icon-infos-cle-reussite-exament.png
91% de diplômés
(moyenne toutes formations, sortants 2022)
icon-infos-cle-insertion
93% d'insertion
(moyenne toutes formations, sortants 2021)

Process de recrutement

Pour postuler à cette formation vous devez être titulaire d’un diplôme bac+3, en Gestion ou Commerce de préférence (ou expérience professionnelle équivalente - VAE).

Pour déposer votre candidature : c'est par ici !

Après étude de votre candidature, une réponse pour une éventuelle convocation à une session de recrutement (avec des tests de positionnement en anglais et en marketing) vous est donnée rapidement. Les entretiens sont l'occasion d'échanger davantage sur vos motivations et vos attentes. Nous vous communiquons le résultat final dans les jours qui suivent. Si notre réponse est positive, nous démarrons au plus vite la mise en relation avec les entreprises !