
Bac+4/5 Master Marketing Intégré dans un Monde Digitalisé
Le Master Marketing Vente, parcours Marketing Intégré dans un Monde Digitalisé spécialité Commerce et Distribution s'inscrit dans un contexte où les marchés sont de plus en plus concurrentiels et mondialisés... Dans un environnement où les clients expriment des exigences croissantes (prix, délais, qualité, ...) et des attentes sans cesse renouvelées, les fonctions marketing, commerciale et managériale sont devenues essentielles au développement des entreprises.
Les enseignements de ce Master sont conçus autour d'un double objectif : l'alliance entre un enseignement pédagogique et un approfondissement opérationnel (l'ensemble du programme est dispensé par des universitaires et des intervenants / consultants experts issus du monde professionnel).
Pour faciliter le début de votre carrière professionnelle, cette formation se déroule en alternance. C'est pour nous la meilleure façon de se construire un profil attractif ! Notre différence, au-delà de la qualité de l’enseignement, est notre accompagnement personnalisé à la recherche d'entreprise.
Cette formation est proposée à Nantes ou à St Nazaire, en partenariat avec le CNAM Pays de la Loire.

Programme de la formation
En 1ère année, le Master Marketing Vente, parcours Marketing Intégré dans un Monde Digitalisé spécialité Commerce et Distribution se décompose comme suit :
Tronc Commun (371 h)
- Management commercial
- Communication commerciale
- Anglais commercial – dont tests
- Etudes de marché
- Customer Relationship Management – CRM
- Stratégie commerciale
- Marketing dans un univers digital
- Méthodes de recherche en marketing et projets
Spécialité Commerce et Distribution (154 h)
- Négociation
- Merchandising / Univers de Vente
- Distribution et Achats
- Droit Commercial
- Supply Chain Management
- Préparation Linguaskill
- Management opérationnel
En 2nde année, le programme du Master Marketing Vente est le suivant :
Tronc Commun (409,5 h)
- Comportement du consommateur
- Marketing stratégique
- Marketing en contexte B2B
- Retail : intégration physique et digitale
- E-business-Logistique
- Impact des données sur le marketing et la vente
- Entrepreneuriat
- Négociation d'affaires et Gestion des comptes-clés
- Marketing Responsable
Spécialité Commerce et Distribution (94,5 h)
- Management des Services
- Innovation, créativité et gestion du changement
- Management et gestion des compétences
- Pilotage de la performance
- Management des équipes commerciales
Cette formation vise le diplôme "Master Marketing Vente, parcours Marketing Intégré dans un Monde Digitalisé" délivré par le CNAM.
Modalités d'évaluation
Chaque unité fait l’objet d’une évaluation organisée en accord avec le CNAM.
Contrats d'alternance
L’ISFFEL vous met en relation avec des entreprises d’accueil potentielles en prenant en compte vos critères de recherche (secteur d'activité et zone géographique).
Nous tissons d’étroites relations avec des entreprises de la région depuis notre création et celles-ci nous font part de leur besoin en recrutement. Ainsi, nous pouvons vous orienter vers des entreprises souhaitant intégrer un étudiant en Master Marketing Vente, parcours Marketing Intégré dans un Monde Digitalisé spécialité Commerce et Distribution.
Nous vous proposons des entreprises d’accueil en Pays de la Loire (Laval, Nantes, La Roche sur Yon, Le Mans, Angers, Cholet…).
En fonction des besoins de l’entreprise d’accueil, une fiche de poste sera validée avant la signature du contrat. Durant la formation, vos missions en entreprise évolueront pour vous permettre de gagner en responsabilités.
Débouchés
Le diplômé Bac+5 Master Marketing Vente, parcours Marketing Intégré dans un Monde Digitalisé spécialité Commerce et Distribution pourra prétendre aux postes suivants :
- Responsable de Rayon
- Chef de secteur
- Responsable de centre de profit
- Directeur d’enseigne
- Chef de produit
- Chef de marque
- Chef de projet commercial
- Responsable commercial / marketing
Infos clés
(statut étudiant-salarié)
entièrement gratuite !
(moyenne toutes formations, rentrée 2022)
(moyenne toutes formations, sortants 2022)
(moyenne toutes formations, sortants 2021)
Documentation
Process de recrutement
Pour postuler à cette formation vous devez être titulaire d’un diplôme bac+3, en Gestion ou Commerce de préférence (ou expérience professionnelle équivalente - VAE).
Pour déposer votre candidature : c'est par ici !
Après étude de votre candidature, une réponse pour une éventuelle convocation à une session de recrutement (avec des tests de positionnement en anglais et en marketing) vous est donnée rapidement. Les entretiens sont l'occasion d'échanger davantage sur vos motivations et vos attentes. Nous vous communiquons le résultat final dans les jours qui suivent. Si notre réponse est positive, nous démarrons au plus vite la mise en relation avec les entreprises !