L’ISFFEL vu par son directeur, Gildas JANNIN

Date
07/07/2020
gildas jannin
Corps

Pouvez-vous présenter l’ISFFEL, en quelques mots ?

L’ISFFEL a été créé en Bretagne en 1993 et proposait au départ des formations de niveau Bac+2 pour la grande distribution. Au fil des ans et des partenariats, l’école s'est développée d'un point vue géographique et a élargi son offre jusqu'au Bac+5. A Nantes l’ensemble des diplômes des secteurs commerce et QSE / RSE sont préparés par le biais de l'alternance. 
L’ISFFEL dispense aussi de formation continue, sur demande des entreprises, principalement en management, informatique ou encore QSE. 
Cette offre répond aux besoins des entreprises en recrutement et en formation continue, ainsi qu’aux attentes des étudiants désireux d'entrer dans la vie active grâce à l'apprentissage.

Quel est l'objectif de l’école ? 

Proposer des formations qualitatives et gratuites qui améliorent l’employabilité des étudiants est le principal objectif. L'accès à la formation n’est pas toujours équitable aujourd’hui, avec parfois une sélection par l’argent. Je suis assez fier de proposer, en partenariat avec des universités notamment, des formations reconnues d’État, mais qui sont gratuites pour les étudiants et donc accessibles à tous. C’est sans-doute ça la plus grande fierté de l’ISFFEL. 

Quel est l’ADN de ce centre de formation ?

La culture d’entreprise ! Proches et à l’écoute, nous essayons de décrypter leurs besoins afin de les accompagner au mieux. C’est aussi pour cette raison que d’autres organismes de formation nous sollicitent, dans le cadre de prestations de services, pour mettre en place des formations en apprentissage qui répondent aux attentes du marché et permettent donc l’employabilité des jeunes diplômés. Avec une forte capacité à recruter des futurs alternants et à les placer en entreprise, en répondant à leurs attentes et à celles des entreprises, nous travaillons parfois plus à la manière d'un cabinet de recrutement que comme un centre de formation et c’est une de nos forces.